Double nettoyage : pourquoi est-il important pour votre routine de soin

Le double nettoyage est une méthode de nettoyage du visage qui élimine toutes les traces de maquillage, les saletés et autres impuretés de votre peau. Le double nettoyage contribue à prévenir les éruptions et préserve une peau saine et hydratée.

Qu’est-ce que la méthode du double nettoyage?

Le double nettoyage du visage est une méthode en deux étapes consistant à utiliser un produit à base d’huile, suivi par un produit à base d’eau. Cela revient normalement à utiliser un nettoyant démaquillant suivi par un nettoyant plus léger.

Les deux formules éliminant différents types d’impuretés du visage, l’utilisation des deux dans le cadre de votre routine de soin laisse votre peau complètement propre et rafraîchie.
L’huile nettoyage dissout les huiles présentes sur la peau telles que l’excès de sébum, l’écran solaire et le maquillage. Le nettoyant à base d’eau élimine alors les impuretés telles que les saletés et la pollution.

Le double nettoyage est-il nécessaire?

Le double nettoyage est une méthode de nettoyage minutieuse qui élimine les produits à base d’huile comme le maquillage et l’écran solaire. C’est également une excellente façon de nettoyer la peau naturellement grasse.

La nécessité de procéder ou non au double nettoyage pour vous dépend de votre mode de vie et de votre type de peau.
Si vous avez une peau naturellement sèche ou mixte et que vous ne portez pas de maquillage ou d’écran solaire pendant la journée, vous pouvez probablement vous passer du double nettoyage. L’utilisation d’un nettoyant à base d’eau éliminera les impuretés de votre peau.

Pour un nettoyage simple, essayez le Gel mousse nettoyant au nénuphar ou bien notre Gel mousse purifiant à la réglisse. Les deux apaisent et nettoient la peau tout en éliminant les impuretés en douceur, laissant une peau éclatante, radieuse et incroyablement douce.

À quel moment de la journée devrais-je procéder au double nettoyage?

Le double nettoyage fait partie de la routine de soin du soir. Le matin, un nettoyage simple suffit à nettoyer votre visage en douceur et à éliminer les débris environnementaux (provenant de votre oreiller, par exemple) et la légère accumulation de sébum. Cela prépare votre peau au soin hydratant, au maquillage et aux autres étapes de votre routine de beauté du matin.

Le soir, votre peau a besoin d’un nettoyage plus profond, tel que le double nettoyage, afin d’éliminer les produits huileux, les polluants et la saleté accumulés pendant la journée.

Comment procéder au double nettoyage?

Pour effectuer le double nettoyage de votre visage, utilisez d’abord un nettoyage à base d’huile pour éliminer le maquillage et les autres huiles de votre peau. Utilisez ensuite un nettoyage à base d’eau pour éliminer les impuretés.

Vous pouvez utiliser deux produits pour cette méthode, ou bien un produit qui suit le principe du double nettoyage : notre Baume nettoyant aromatique. Lors de l’application sur la peau, la texture de miel de ce baume devient fondante et dissout l’huile, la saleté et le maquillage. Ensuite, au contact de l’eau, il se transforme en un lait nettoyant qui purifie la peau, la laissant propre et hydratée.

Pour un nettoyage plus poussé, poursuivez en massant notre Mousse douceur nettoyante Intral sur la peau humide, puis rincez à l’eau. Cette formule douce et légère, dotée d’un pH adapté à la peau, nettoie les pores et élimine la saleté sans priver la peau de ses huiles naturelles (de plus, elle est sans sulfates).

Après le double nettoyage le soir, appliquez un sérum pour affiner la peau, puis un soin hydratant. Et vous voilà avec une peau douce et propre.

MAGASINER L’ARTICLE