HÉRITAGE PARISIEN

 

 

Carolyn Jenkins – Illustratrice botanique
(2018 septembre)

 

Après avoir obtenu son diplôme en illustration botanique du Chelsea Physic Garden de Londres, Carolyn Jenkins s’est vue décerner la médaille d’or et le prix de la meilleure exposition du RHS pour ses aquarelles botaniques. Elle est mi-française puisque sa mère est née à Paris, et elle conserve des souvenirs merveilleux des fêtes de son enfance passées en France, et elle se souvient combien elle aimait se promener dans les rues de Paris. Lorsque Darphin était à la recherche d’un artiste pour illustrer la « Force botanique pour la beauté », il n’y avait aucun doute que la peintre botanique reconnue Carolyn Jenkis représentait le choix idéal pour une collaboration féconde.

Maison Baluchon – haut de gamme français
accessoiristes (2018 juin)

 

Au cœur de leur partenariat, Darphin et Maison Baluchon partagent la même vision : célébrer la nature sous toutes ses formes. Darphin a été séduite par la marque de luxe française. Fondée par Nathalie Vidal et son partenaire, Toma Bletner, Maison Baluchon s’est inspirée de la philosophie du savoir-faire français. Pour Darphin, ils ont créé une conception exclusive et le sac Vanity Beauté offert en édition limitée est entièrement fait à la main, sert à transporter une sélection de vos produits favoris Darphin, incarnant l’excellence et le savoir-faire français. Son motif botanique unique, illustré à la main également, exprime la Force botanique pour la beauté de Darphin.

Nicolas Ouchenir – Artiste parisien et
calligraphe (2017 juin)

 

Visionnaire, intuitif, ardent promoteur du savoir-faire et de l’art de vivre français, les minuscules éclaboussures d’encre de Nicolas Ouchenir le caractérisent, car comme il se plaît à dire, « la beauté sans imperfection n’a aucun intérêt ». Pour Darphin, il propose une ode à la beauté qui traduit l’art de vivre typiquement français.
Lorsque Darphin a décidé de moderniser sa boutique phare L’Institut Darphin Vendôme située au cœur de Paris, la marque a trouvé son alter ego en Nicolas Ouchenir. Dans chaque pièce dédiée aux soins, ses dessins à l’encre animent certains des coins les plus prisés de la Ville Lumière, mais de façon revisitée : saisissant la perspective parisienne de sa ville, perçue par le regard de la femme Darphin.

L’Institut Darphin Paris Vendôme propose en outre des cabines avec des interprétations originales d’Ouchenir de certains des ingrédients prisés de Darphin, comme le jasmin, la rose, la camomille, la fleur d’oranger et l’emblématique élixir aux huiles essentielles de 8 fleurs.

Antoinette Poisson – Designers de papiers peints « dominotés » (Janvier 2016)

 

La collaboration entre Darphin et Antoinette Poisson a commencé grâce à une passion partagée de l’artisanat, du savoir-faire à la française, de l’excellence de la performance et de belles matières brutes.
En 2012, trois jeunes spécialistes de la restauration et de la préservation des beaux-arts se sont associés pour fonder l’entreprise « À Paris chez Antoinette Poisson », nom donné en hommage à la Marquise de Pompadour, longtemps favorite officielle de Louis XV, amatrice de décor et de papiers peints notamment. L’objectif de Julie Stordiau, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin : de faire renaître le style de papier peint « dominoté » à l’aide de techniques artisanales du XVIIIe siècle, remettant au goût du jour ses merveilleux motifs colorés, géométriques ou floraux riches et colorés.
Grâce à cette magnifique collaboration entre Antoinette Poisson et Darphin, nous avons créé une pochette signée Darphin en cuir imprimé dotée de merveilleux dominos. Entièrement faite à la main, offerte en édition très limitée de 10 exemplaires numérotés avec un miroir intégré garni de cuir affichant la fleur Darphin, elle se veut une attestation de la beauté.

DÉCOUVRIR DARPHIN


En savoir plus sur la marque Darphin grâce aux liens ci-dessous