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CARRIÈRES
Conseiller beauté

Objectif principal conseiller beauté :

Les conseillers beauté Darphin établissent la norme d’excellence dans l’industrie des cosmétiques en offrant un service à la clientèle exceptionnel et en atteignant des objectifs de vente sur une base quotidienne.

Responsabilités :

 • Atteindre l’objectif de vente au quotidien — votre destination, tous les jours!
 • Recruter de nouveaux clients — une excellente façon de vous assurer que vous passez une bonne journée, tous les jours!
 • Un service supérieur aux attentes — offrir un service exceptionnel à chaque client.
 • Démonstration de trois produits — présentez toujours à votre client au moins trois produits.
 • Relations avec la clientèle — utilisez votre registre de clientèle pour rester en contact avec vos clients.

Qualifications professionnelles :

 • Solides compétences en vente.
 • Bonnes aptitudes à la communication.
 • Aimer travailler dans un environnement hautement compétitif et dynamique.

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Gérant au comptoir

Description du poste de gérant au comptoir

Le gérant au comptoir est responsable de stimuler et d’accroître les ventes au détail et d’améliorer le classement.

Responsabilités :

 • Augmenter les ventes au détail au niveau du magasin.
 • Établir des relations en magasin avec tous les niveaux de la direction et des équipes de vente.
 • Élaborer un calendrier d’événements spéciaux et mettre en œuvre, de concert avec les objectifs de commercialisation, des équipes de vente en magasin.
 • Vendre des programmes d’entreprise pour la gestion des magasins et recevoir un soutien pour l’exécution des calendriers des ventes, du marketing et des événements de notre entreprise.
 • Recruter, former, motiver et développer notre personnel, le plus grand atout de notre entreprise.
 • Sensibiliser nos équipes de vente et notre personnel de vente aux objectifs de l’entreprise, aux directives en matière de marchandisage visuel et à la connaissance des produits.
 • Donner des directives aux conseillers beauté en ce qui concerne les buts et objectifs de l’entreprise.
 • Examiner officiellement chaque année le rendement au travail de tous les employés.
 • Fournir une rétroaction et un encadrement continus aux conseillers beauté.

Qualifications professionnelles :

 • Solides compétences en gestion, capacité d’encadrement et de formation.
 • Bonnes aptitudes à la communication.
 • Bonnes aptitudes en marchandisage visuel.
 • Aptitude avérée à recruter.
 • Bon sens de la planification et de l’organisation. Capacité à anticiper les problèmes et à se projeter dans l’avenir.
 • Aimer travailler dans un environnement hautement compétitif et dynamique.

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Coordinateur des comptes-clients

Description du poste de coordinateur des comptes-clients

Le coordinateur des comptes-clients assure la liaison entre Darphin et la direction du grand magasin.

Responsabilités :

 • Diriger et élaborer des plans de vente et des stratégies de point de vente spécifiques au comptoir avec l’aide et la participation du gérant au comptoir. Les principaux secteurs d’activité sont les activités de base, ReNutriv, le lancement de nouveaux produits et les événements spéciaux.
 • Dirige le processus de développement de la productivité des meilleurs performants avec la participation et l’implication du gérant au comptoir.
 • Encadre les gestionnaires au comptoir en matière de planification, d’encadrement, de vente et d’exécution.
 • Fournit une formation au comptoir sur les compétences clés de vente et de service qui mènera à la réalisation du plan de vente.
 • S’assure que chaque équipe de comptoir utilise tous les outils éducatifs, y compris Destination Succès : Bienvenue à bord et Feuille de route pour le leadership.
 • Joue un rôle clé dans l’identification et le développement de l’effectif de réserve pour les postes de conseiller beauté et de gérant au comptoir. Les fonctions de ce rôle peuvent inclure le mentorat des gérants au comptoir dans le processus de développement de l’effectif de base et la collaboration avec le responsable des comptes pour créer et exécuter un plan de perfectionnement pour le coordinateur de comptes-clients de base.

Qualifications professionnelles :

 • Coaching efficace, formation et développement des compétences.
 • Établissement d’objectifs, planification et communication efficaces, établissement de relations et solides compétences en résolution de problèmes.
 • Capacité à gérer des responsabilités multiples et à rallier les autres à des objectifs et à des stratégies spécifiques dans un environnement exigeant et dynamique.
 • Autonome et capable de prendre de solides décisions d’affaires.
 • Aimer la vente.

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Responsable de comptes

Description du poste de responsable de comptes

Le responsable de comptes est chargé de stimuler et d’accroître les ventes au détail et la part de marché de la région tout en respectant les lignes directrices prévues au budget pour les coûts de vente.

Responsabilités :

 • Gérer l’exécution des plans de vente annuels par marque pour la région afin d’inclure les objectifs de vente, de part de marché et de démonstration.
 • Augmenter les ventes au détail au niveau du magasin.
 • Établir des relations en magasin avec tous les niveaux de la direction et des équipes de vente.
 • Élaborer un calendrier d’événements spéciaux et mettre en œuvre, de concert avec les objectifs de commercialisation, des équipes de vente en magasin.
 • Vendre des programmes d’entreprise pour la gestion des magasins et recevoir un soutien pour l’exécution des calendriers des ventes, du marketing et des événements de notre entreprise.
 • Recruter, former, motiver et développer notre personnel, le plus grand atout de notre entreprise.
 • Sensibiliser nos équipes de vente et notre personnel de vente aux objectifs de l’entreprise, aux directives en matière de marchandisage visuel et à la connaissance des produits.
 • Donner des directives aux coordinateurs de comptes-clients et aux conseillers beauté en ce qui concerne les buts et objectifs de l’entreprise.
 • Examiner officiellement chaque année le rendement au travail de tous les employés.
 • Fournir une rétroaction et un encadrement continus aux conseillers beauté.

Qualifications professionnelles :

 • Solides compétences en gestion, capacité d’encadrement et de formation.
 • Bonnes aptitudes à la communication.
 • Bonnes aptitudes en marchandisage visuel.
 • Aptitude avérée à recruter.
 • Bon sens de la planification et de l’organisation. Capacité à anticiper les problèmes et à se projeter dans l’avenir.
 • Aimer travailler dans un environnement hautement compétitif et dynamique.
 • Posséder de solides connaissances de base en informatique, notamment Outlook, Word et Excel.

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Responsable de la formation

Description du poste de responsable de la formation

Former les conseillers beauté en leur fournissant les connaissances sur les produits et les compétences de vente nécessaires pour atteindre les objectifs de productivité et les normes de service. Pour ce faire, il s’appuiera sur les compétences de base suivantes : Séminaire, développement en magasin, et développement du coordinateur de comptes-clients, du gestionnaire d’affaires et du gérant au comptoir.

Responsabilités :

 • Administration et exécution du séminaire
• Enseigne la connaissance et le comportement des produits aux conseillers beauté de différents niveaux afin de leur permettre d’atteindre et de dépasser constamment les attentes en matière de ventes et de service et de réussir.
  • Inspire et habilite les conseillers beauté à être plus productifs en modelant, en enseignant et en renforçant les comportements de définition des marques.
  • Adapte le séminaire aux besoins spécifiques du compte et du niveau de l’auditoire.
  • Ressource pour une connaissance approfondie des produits et expertise au point de vente pour établir le pouvoir de la marque.
 • Perfectionnement en magasin
  • Se concentrer sur le temps en magasin pour les principales portes à surveiller (déterminées chaque saison).
  • Établir une stratégie avec les partenaires de ventes pour développer, exécuter et effectuer le suivi des plans d’action ciblant les portes.
  • Communiquer avec les partenaires de ventes pour assurer un message en magasin homogène.
  • Utiliser Talent + pour encadrer et perfectionner l’équipe afin d’accroître la productivité et les résultats.
  • Partager les connaissances et le savoir acquis pour des séminaires d’impact et sensibiliser la marque au point de vente.
 • Perfectionnement des coordonnateurs de compte/Conseillers beauté/Gérants de comptoir
• En partenariat avec le responsable des comptes, évaluer les compétences et les besoins sur le plan du perfectionnement. Élaborer un plan complet pour orienter, développer et conserver les nouveaux gérants.
  • Servir de modèle, encadrer les comportements des conseillers beauté visant à stimuler les objectifs commerciaux et le capital de marque.
  • De concert avec les responsables des comptes, planifier les réunions des gérants qui renforcent et orientent les stratégies au point de vente.
  • Fournir une rétroaction à New York concernant les programmes de direction des gérants de comptoir, les produits, les besoins et les activités des concurrents.

Qualifications professionnelles :

 • 4+ ans d’expérience dans le domaine des ventes et de la formation.
 • Avoir une solide expérience en gestion indirecte et évolutive étayée par des résultats antérieurs positifs
• Base d’aptitudes fortes en encadrement, direction et communication constitue un préalable.

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