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Généralité
Sensibilisation des consommateurs

COMPRENDRE VOTRE ÉTIQUETTE DE COSMÉTIQUE

Depuis des siècles, les produits cosmétiques apportent plaisir et beauté à des millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, une vaste gamme de produits de maquillage, de soins de la peau, de soins capillaires et de parfums sont disponibles pour vous aider à paraître et à vous sentir bien. Il existe de nombreux produits parmi lesquels choisir — chacun avec un but, un avantage et une gamme d’ingrédients différents qui le rendent unique, efficace et agréable à utiliser.

Nous savons que la lecture des étiquettes des cosmétiques peut parfois prêter à confusion. C’est pourquoi nous avons créé ce guide pour vous aider à comprendre les divers symboles et énoncés qui peuvent apparaître sur vos produits préférés. Il s’agit notamment de :

 • L’IDENTITÉ DU PRODUIT : l’énoncé de ce qu’est le produit.
 • CONTENU NET : la quantité de produit dans l’emballage. La déclaration de volume suivante est une garantie que le produit a été rempli conformément au système moyen de mesures utilisé dans l’Union européenne (UE).
 • INGRÉDIENTS DU PRODUIT : énumère tous les ingrédients utilisés dans la formule par ordre décroissant de concentration. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui recherchent un ingrédient spécifique ou au contraire qui veulent l’éviter. De plus, notre liste d’ingrédients comprend maintenant les divers composants d’un ingrédient de parfum qui n’y figuraient pas auparavant et qui peuvent donc être plus longs. Il s’agit d’une information importante pour ce petit pourcentage de la population qui peut être sensible à certains composants des parfums.
 • INSTRUCTIONS D’UTILISATION : vous informe sur comment, quand et où utiliser le produit.
 • NOM/EMPLACEMENT DU FABRICANT OU DU DISTRIBUTEUR : vous indique qui a fabriqué le produit et où se trouve le fabricant ou le distributeur. L’adresse et le code postal de Londres sont soulignés pour indiquer le bureau de contact principal dans l’UE. Les demandes sur les produits peuvent être envoyées à cette adresse.
 • PAYS D’ORIGINE : le pays qui fabrique ou produit le produit.
 • vous indique le nombre de mois recommandé pour l’utilisation du produit après l’avoir ouvert et utilisé pour la première fois, à condition que le produit ait été entreposé dans des conditions normales et non exposé à des températures extrêmes. Par exemple, (24M) signifie que vous devez remplacer ce produit dans les (24 mois) suivant la première utilisation. Le chiffre « Période après ouverture » varie en fonction du type de produit cosmétique.
 • indique que notre société contribue aux programmes européens pour l’élimination et le recyclage appropriés de tous les composants d’emballage.
 • D’AUTRES SYMBOLES ET ÉNONCÉS QUE VOUS POURRIEZ VOIR SUR NOTRE ÉTIQUETTE :
 • AVERTISSEMENTS/PRÉCAUTIONS : vous informe de ce qu’il faut faire et ne pas faire avec le produit.
 • vous indique de regarder ailleurs sur l’emballage pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple dans un dépliant, une carte ou une étiquette.

CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR :

 • Nos tests de sécurité des produits nécessitent la collaboration d’experts de plusieurs sciences afin d’assurer l’excellence et la qualité de tous les produits mis sur le marché.
 • Nos produits contiennent des ingrédients de la plus haute qualité. Les niveaux de concentration de tous les ingrédients de nos produits sont sans danger pour le consommateur.
 • Notre Société est en parfaite conformité avec les règles d’étiquetage prévues par le 7e Amendement à la Directive Cosmétiques de l’Union européenne

Relations avec les fournisseurs

Transparence californienne dans la divulgation de la chaîne d’approvisionnement.

Chez les sociétés Darphin, nous respectons les droits de l’homme de nos employés, de nos fournisseurs et des communautés dans lesquelles nous opérons, et nous nous engageons à respecter les principes contenus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et le California Transparency in Supply Chains Act de 2010.

Nos attentes

Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils se conforment à toutes les réglementations locales et à leurs lois nationales régissant le salaire minimum, la rémunération des heures supplémentaires, l’embauche et la sécurité de l’emploi. Nos fournisseurs doivent se conformer à notre Code de conduite des fournisseurs. Le Code décrit nos attentes en matière de qualité, de santé et de sécurité, d’environnement, de conditions de travail et de droits de l’homme — y compris notre politique de tolérance zéro à l’égard des prisonniers, du travail forcé et de la traite des personnes. Nous avons un processus de vérification continu qui comprend une évaluation par une tierce partie indépendante.

Formation et renforcement des capacités

Nos employés participent à des formations pour les aider à identifier et à réagir adéquatement aux infractions possibles à notre Code et à atténuer le risque de non-conformité des fournisseurs. Nous nous engageons à travailler de concert avec nos fournisseurs pour trouver des produits et des services de façon responsable, avec une éthique et une intégrité sans compromis, guidés par notre vision : apporter le meilleur à tous ceux que nous touchons.

Pour en savoir plus, consultez notre Rapport de 2010 sur la responsabilité d’entreprise, la beauté de la responsabilité.